• Défis calcul mental CE1 (Période 2)

     

     Défis calcul mental CE1 (Période 2)

     

    N° 8 : Ajouter 10

    Progression n°8 

    Défi n°8

     

    N° 9 : Retrancher 10

    Progression n°9

    Défi n°9

     

    N°10 : Ajouter 9

    Progression n°10

    Défi n°10

     

    N°11 : Retrancher 9

    Progression n°11

    Défi n°11

     

    N°12 : Ajouter 10 ou retrancher 10 (révisions) 

    Progression n°12

    Défi n°12

     

    N°13 : Ajouter 9 ou retrancher 9 (révisions)

    Progression n°13

    Défi n°13

     

    Evaluation : des défis 6 à 12 (à venir)

     

    « Les indiens d'AmériquePage de garde cahier du jour n°2 CE2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    WJL Profil de WJL
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 07:29

    Coucou Karinette,
    Ca fait un moment que je n'avais pas pris le temps de venir par chez toi... maintenant que j'ai des maters!! Felicitations pour toutes les nouveautés et bravo pour ton rituel de calcul mental CE1 ;)


    Bises, W.

    2
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:04

    MERCI alors le monde des maters  ?? tu en penses quoi.

    3
    WJL Profil de WJL
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:12

    pas de correction donc + de temps avec mes enfants, mais + à cran aussi (c'est épuisant nerveusement, il faut avoir l'oeil partout tout le temps; repeter les memes choses 100 fois sans (trop) s'enerver etc...). Enfin, je suis à 15min de chez moi donc je ne me plains pas !!

    4
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 10:07

    hihi je comprends ! Bien contente pour toi ... J'ai plusieurs amies qui sont en maternelle, elles ne changeraient pour rien au monde. Moi je n'ai fait que quelques stages et un décloisonnement en maternelle, je vois bien que ce n'est pas le même travail du tout. Il faut être très imaginatif et créatif en maternelle mais j'aime bien. 

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 19:06

    bon alors moi je suis passée à coté!! je decouvre tes defis maths grace à ma collègue de CE2 qui utilise ceux de CE2 qu'elle adore!

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:02

    hihi mdr !!

    7
    mamasev
    Lundi 4 Août 2014 à 19:10

    Après deux ans en cp/ce1 je vais avoir un ce1/ce2 à la rentrée et je découvre tes séances de calcul mental. Je te remercie pour ce magnifique travail que je compte mettre en place à la rentrée. Je n'arrive pas à voir ceux de ce2, peux-tu me dire comment faire?

    Merci encore et bonnes vacances

    8
    Katounette81
    Lundi 12 Décembre 2016 à 22:17

    Bonjour, je suis brigade et j'ai utilisé votre travail en calcul mental avec des CE2 l'année dernière et cette année je remets ça avec les CE1. J'adore et les enfants adorent le défi du vendredi. Ils sont hyper motivés ! Merci à vous ! Super travail ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :