• J'adore l'été, on peut cuisiner les fruits et les lègumes du potager. Ce midi, j'ai donc cuisiné une belle courgette du jardin. Juste revenue dans un wok avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre, des herbes de provence, une échalote et une gousse d'ail haché.

    Pour l'accompagner (et oui on n'est pas végétarien), j'ai mis au four un saumon entier (enfin seulement la moitié ! l'autre moitié on l'avait déjà mangé un autre jour ) farci d'herbes de provence, de tomates, d'un peu de curry, d'ail haché et de  feuilles de laurier (fraichement cueillies ce matin), un peu d'huile d'olive de sel, de poivre... et au four !

    C'est très rapide, pas compliqué et on s'est régalé !!

    Saumon à la provençale et courgettes

    Saumon à la provençale et courgettes

    Saumon à la provençale et courgettes

    Saumon à la provençale et courgettes

     

     


    votre commentaire
  • Ingrédients : 8 blancs de poulet, de la crème de coco, 1 oignon, 1 tomate, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 demi citron, du sel, su poivre, du paprika, du curry, de la poudre de colombo, 1 grosse gousse d'ail, de l'huile d'olive, 1 cube de bouillon de volaille dégraissé.

    Dans un faitout, faire revenir l'oignon coupé en lamelles avec l'huile d'olive. Ajouter les poivrons coupés en lamelles, la tomate coupée en dés, l'ail haché, les épices, le demi citron pressé, le bouillon de volaille, saler et poivrer. Puis ajouter la crème de coco. Il n'y a plus qu'à laisser mijoter.

    Histoire des arts

     


    votre commentaire
  • Ingrédients : 4 courgettes, 4 oeufs, 2c à s de maïzena, 10 cl de crème fraiche liquide allégée, gruyère rapé, sel, poivre, muscade 

    Laver et couper les courgettes en lamelles. Les faire blanchir.

    Dans un saladier mélanger tous les autres ingrédients sauf le gruyère. (Perso, je mixe le tout pour éviter les grumeaux).

    Mettre les lamelles de courgettes dans un plat, recouvrir de la préparation. Mettre du gruyère rapé dessus et hop au four pendant 20/25 minutes.

    C'est très rapide à faire et vraiment bon !

    Histoire des arts


    votre commentaire
  • Dans un faitout, faire revenir un oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile d'olive. Ajouter deux gousses d'ail haché, des courgettes coupées en petits morceaux, deux feuilles de laurier, du romarin, du thym, de l'estragon (ou un mélange d'épices de provence), du piment doux, du sel, du poivre, un demi verre de pineau.

    Laisser cuire puis ajouter les queues de lotte et des champignons de Paris coupés en morceaux.

    Laisser cuire à feu doux et déguster.

    S'accompage très bien de riz ou d'haricots verts pour ceux qui surveillent leur ligne !

    A voir, à faire ...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique