• Le voleur d'ombres de Marc Levy

    Le voleur d'ombres de Marc Levy

      

    Cela fait bien longtemps qu'on me parle de cet auteur. Pourtant je n'avais jamais encore lu un de ses livres. Une fois, j'avais commencé la lecture d'un de ses romans qu'on m'avait prêté  (je ne sais plus lequel) et je n'avais pas accroché. J'avais abandonné très rapidement.

    Mais il y a des livres qui croisent notre route par hasard ... au bon moment... et tant mieux.

    En arrivant en vacances, ma maman avait laissé sur la table de chevet un livre qu'elle venait de terminer : Le voleur d'ombres.

    Vu le temps merveilleux de ce mois de juillet, j'avais fini mes deux premiers livres (les deux Musso). J'ai donc entrepris la lecture de ce roman.

    C'est donc le premier livre que je lisais de Marc Levy et j'ai vraiment aimé, j'ai trouvé l'histoire belle et touchante.

    Du coup, je viens de commencer un nouveau livre de marc Levy : Et si c'était vrai

    Et pour l'instant je ne suis pas déçue, je rigole toute seule car il y a des passages assez marrants. Mais on en reparlera quand je l'aurai fini car c'est une autre histoire...

    « Guillaume MussoL'addition »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:57

    Je me souviens avoir lu "et si c'était vrai" dans un train et les passagers me regardaient me bidonner sur mon livre. Ca ne m'est pas arrivé souvent de rigoler comme ça dans un roman... et j'ai également été très touchée par le livre.

    2
    karinette7 Profil de karinette7
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:02

    Oui moi aussi on me regarde bizarrement mais c'est plus fort que moi rien que d'imaginer la situation c'est vraiment trop marrant ! Et puis ça fait du bien  de rire un peu !

    3
    SWENN Profil de SWENN
    Samedi 13 Août 2011 à 16:20

    merci pour ce tuyau car je suis comme toi j'avais commencé un de ses livres (je ne sais plus lequel ) et je n'avais pas accroché alors je vais essayer avec celui là! pour ma part je lis pankol pour ces vacances et c'est super sympa! pareil j'avais commencé mais je n'avais pas accroché et je ne comprenais pas car je lis beaucoup et en général les livres faciles à gros succès j'aime bien aussi sauf que j'avais commencé par le deuxième!!! ah on pourrait m'appeler briget! alors du coup en commencant par le début,c 'est beaucoup plus intéressant!!

    4
    Samedi 13 Août 2011 à 16:35

    je n'ai jamais lu Pancol mais je connais (les couvertures de ses livres sont colorées et les titres un peu louches avec ses tortues et ses crocodiles  on parle bien du même auteur ?) ça parle de quoi en fait ?? par contre j'ai fini Et si c'était vrai de Levy et franchement il est TOP !! j'ai adoré ! Il pourrait l'adapter au cinéma ! Là je commence l'appartement temoin de Rosnay ! J'en profite... en général je lis beaucoup pendant les vacances car le reste de l'année j'ai du mal à trouver le temps. C'est bizarre on se demande pourquoi ??

    5
    SWENN Profil de SWENN
    Samedi 13 Août 2011 à 16:44

    c'est marrant pareil pour moi!  je viens de l'acheter et j'ai lu au début des vacances en dix jours elle s'appelait sarah, moka, la mémoire des murs et boomerang, tous géniaux!! je suis comme toi je n'ai le temps de lire qu'aux vacances! alors jen profite!  et je te confirme pankol cest bien les livres colorés aussi  'loufoque' que leurs couvertures mais super sumpa! alors bonne lecture!

    6
    Mélusine1976
    Samedi 1er Octobre 2011 à 14:06

    J'ai aussi les yeux jaunes des crocodiles (le 1er) et les écureuils de central park sont tristes le lundi (le 3e). Je peux prêter ! J'avais emprunté le 2 à la bibliothèque...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :