• Ingrédients : 2c à s de son d'avoine, 1c à s de son de blé, 2 oeufs, 2 petits suisses 0%, 2 c à s de chocolat en poudre dégraissé type Vanhouten, 2 ou 3 c à s de sucre liquide (Hermesetas), 1 carré de chocalat noir coupé en petits morceaux (type fine ligne de Leader Price) + 2 c à c de levure

    Dans un saladier mélanger tous les ingrédients. Mettre le tout dans un plat allant au micro-onde (Personnellement je mets dans une boîte en plastique type tuperrware) pendant 3 ou 4 minutes.

    C'est prêt ! Rapide et léger, très utile pour celles et ceux qui surveillent leur ligne.

    Histoire CE2


    4 commentaires
  • L'année dernière pour l'anniversaire d'un de mes garçons j'avais confectionné un gâteau de bonbons... Du coup cette année le second m'en a réclamé un.

    L'intérieur est réalisé en cercles de polystyrène (j'ai acheté des plaques à Leroy merlin et mon mari a coupé des cercles de plus en plus petit au cutter, ça ne coûte pas très cher !) J'ai mis du papier alu sur les cercles de polystyrène.

    Et les bonbons je les fixe avec des cures dents !!

    Un jeu de patience ...

    Découverte du temps CE1

    Petit plus : une fois les bonbons avalés, on peut réutiliser les plaques plusieurs fois. Moi, je les utilise aussi pour l'apéro !

    A voir, à faire ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique