•  

    Si vous ne savez pas quoi lire cet été je vous conseille ce livre :

    Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay

    Idée lecture pour les vacances

       L'histoire est celle d'un homme, Bruce, la quarantaine, divorcé et père d'un jeune homme de 19 ans, Mathieu. Bruce est un célibataire endurci, qui collectionne les aventures d'un soir, macho dans l'âme et qui ne prête que très peu d'attention aux autres. Un jour sa vie bascule, il apprend qu'il doit très vite subir une greffe de coeur car ses jours sont désormais comptés. N'ayant jamais été très respectueux quant à son hygiène de vie, Bruce se fatigue désormais très vite et apprend que si un donneur venait à se présenter, il devrait changer totalement sa manière de vivre...mais il était loin d'imaginer jusqu'à quel point !  Après la greffe, Bruce n'est plus du tout le même homme, il se découvre même une véritable passion pour l'art et plus particulièrement pour les oeuvres d'un peintre de la Renaissance. Aussi, bien que son cardiologue lui affirme le contraire, Bruce est convaincu que son changement est lié à sa greffe et à son mystérieux donneur. Bien qu'un don d'organe soit totalement anonyme, Bruce entreprend de découvrir l'identité de son donneur. Un superbe roman qui se lit trop vite malheureusement ! L'écriture est fluide et l'histoire bien menée. Que du bonheur, émouvant, drôle et triste à la fois. La vie, quoi ! A découvrir !


    1 commentaire
  • L'appel de l'ange de Guillaume Musso

    Cela fait des mois que j'ai commencé ce livre ... mais avec le boulot impossible ! Cette fois c'est décidé je le lis en entier. Je l'ai repris depuis le début et en deux jours j'en suis à la page 169 et c'est un régal !

    Voici un lien pour connaître l'histoire !

    Et bien voilà fini en quatre jours ... en fait lorsqu'on a commencé ce livre on n'a qu'une envie c'est de savoir la suite ! Un super moment de plaisir ! Comme tous les Musso facile à lire, bonne intrigue, fin inattendue ... idéal pour décompresser.

    Les vacances n'étant pas encore terminées, je n'ai plus qu'à aller m'en acheter un autre !

     Bonnes vacances !! et bonne lecture ...


    8 commentaires
  •  

    Et si c'était vrai de Marc Levy

    Le meilleur des livres que j'ai lu cet été ! L'histoire est géniale, il y a des passages très émouvants et très drôles... par contre j'étais restée un peu sur ma faim à la fin ! Mais ce livre est vraiment bien ! Je le conseille vivement.

    L'histoire :

     Arthur qui vient d'aménager dans un nouvel appartement découvre un soir en prenant son bain une femme dans son placard.  Bien sûr, il est le seul à la voir. Une belle histoire naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou… Forcément, il parle tout seul.  Une histoire incroyable…

    *******

    Et au détour d'une balade dans un vide-greniers à Arles, je tombe sur un livre : Vous revoir (Et si c'était vrai 2). Je ne peux même pas vous dire la joie que j'ai ressentie (en plus je ne savais pas que ce livre existait). Je l'ai dévoré en 2 jours et j'avoue que je me sens mieux même si ce second volet n'est pas à la hauteur du premier !

    Et si c'était vrai de Marc Levy

    Maintenant, je viens d'apprendre que Steven Spielberg en a fait un film en 2005 !!!

     Je vais essayer de le voir ... à suivre.

     


    4 commentaires
  • Le voleur d'ombres de Marc Levy

      

    Cela fait bien longtemps qu'on me parle de cet auteur. Pourtant je n'avais jamais encore lu un de ses livres. Une fois, j'avais commencé la lecture d'un de ses romans qu'on m'avait prêté  (je ne sais plus lequel) et je n'avais pas accroché. J'avais abandonné très rapidement.

    Mais il y a des livres qui croisent notre route par hasard ... au bon moment... et tant mieux.

    En arrivant en vacances, ma maman avait laissé sur la table de chevet un livre qu'elle venait de terminer : Le voleur d'ombres.

    Vu le temps merveilleux de ce mois de juillet, j'avais fini mes deux premiers livres (les deux Musso). J'ai donc entrepris la lecture de ce roman.

    C'est donc le premier livre que je lisais de Marc Levy et j'ai vraiment aimé, j'ai trouvé l'histoire belle et touchante.

    Du coup, je viens de commencer un nouveau livre de marc Levy : Et si c'était vrai

    Et pour l'instant je ne suis pas déçue, je rigole toute seule car il y a des passages assez marrants. Mais on en reparlera quand je l'aurai fini car c'est une autre histoire...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique