• Note de soin et de comportement

    Chaque vendredi, je fais coller aux enfants dans le cahier du jour (qui est à signer à la maison) un petit tableau qui résume leur note de comportement, de travail, d'écoute et de soin de la semaine. Je ne colorie que les points orange et rouge, les enfants se chargent de colorier leurs points verts. Chaque petit rond correspond à un jour de la semaine.

    note de la semaine

    Le premier tableau comporte des explications du coup nous le collons dans le cahier de liaison par la suite le tableau est collé dans le cahier du jour.

    En classe, nous avons un affichage pour l'écoute et le comportement.

    Affichage

    A la fin de la journée, je note les points orange et rouge. Tout ce qui reste est vert. Pour la note de soin et de travail, je le fais en corrigeant le cahier. Je reporte les points sur cette liste (ajouter le nom des enfants dans la première colonne).

    liste

    Liste (modifiable)

      

    « L'emploi du tempsRègles de vocabulaire »

  • Commentaires

    1
    tegghia
    Samedi 8 Juin 2013 à 05:49

    Bonjour, je trouve ton idée très intéressante et très pratique, bravo! j'aimerais faire la même chose mais comment as-tu fait pour entrer une lettre L M J V dans tes ronds, je n'y arrive pas! Entout cas merci pour ce partage et bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :