• Tagguée à mon tour !

     

    Voilà un vent de fraîcheur venu tout droit de chez Alex.

    Le principe est de répondre aux questions et d'envoyer le questionnaire à d'autres et de s'amuser des réponses....

    J'ai été taguée par Carine et Mallory

    Je sais ... j'ai tardé à répondre ! Mea culpa !

    1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?

    J'arrive tardivement à l'école (je ne veux pas lever trop tôt mes enfants) donc je pars à 8h10 de chez moi et j'arrive à l'école vers 8h15 (je travaille dans la même ville), j'ai donc juste le temps de faire un poutou à mes garçons. Ensuite, le grand (CM2) part déposer le petit en maternelle (GS) (nous sommes tous dans la même école, c'est pratique !). Je fais un coucou aux collègues et je monte dans ma classe, nous accueillons les enfants en classe dès 8h20 ! Pour les photocopies... je ne les fais jamais le matin, c'est bondé ! Je m'avance donc elles sont déjà faites !

    2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?

    Lorsqu'ils disent "maitresse" à répétition en levant la main !! Et surtout quand ils me font répéter 100 fois la même chose !!

    3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrie ?

    Leurs petits dessins, leurs petits mots gentils que je garde précieusement dans un lutin depuis des années avec les lettres de remerciements des parents aussi (ça peut toujours servir, en cas de coup de blues... je pourrai toujours le feuilleter !!).

    Leur gentillesse aussi, ils sont toujours prêts à m'aider alors qu'à la maison la moindre tache ménagère est une corvée, à l'école, ils sont toujours volontaire !! C'est rigolo et c'est cro gentil !

    4. Et chez tes collègues alors ?

    On est super équipe ! On peut compter les uns sur les autres ! C'est ce qui me fait le plus peur de quitter d'ailleurs ! (Je demande ma mutation depuis deux ans pour me rapprocher de ma famille !)

    5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?

    Je ne sais pas... je fais toutes mes fiches, donc je pioche par ci par là mais finalement j'utilise plus internet que les manuels et les fichiers !

    6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?

    Il y en a plein, trop pour les citer. Par contre si un livre me déplait une chose est sure, je ne le retravaille pas en classe !

    7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? Comment ?

    J'ai toujours voulu travailler dans l'enseignement. Au départ, je voulais être prof d'histoire mais j'aimais bien le programme du collège mais pas les collégiens et j'aimais bien les lycéens mais pas le programme du lycée ! Alors c'était soit le primaire, soit la fac !! Mais j'avais déjà un garçon, une vie de famille...  J'ai choisi le primaire !! Et je ne le regrette pas.

    8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?

    Quand les enfants me disent à 16h30 : déjà !!! ça passe trop vite. 

    9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'œil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que tu répondrais quoi, là, spontanément ??

    Je pense que c'est un accident qui aurait pu être éviter si Bichon savait se tenir sur une chaise.... Cependant je peux lui retirer la chaise si elle ne lui est pas utile ! (nb : déjà fait et ça calme, en général l'enfant arrête de se lever sans arrêt).

    10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?

    Je rève d'avoir un tbi, une connexion internet dans ma classe et un vidéo projecteur à demeure (afin de m'éviter le transport et l'installation à chaque fois que j'en ai besoin). Depuis cette année j'ai l'écran, c'est déjà ça !

    11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?

    Avant je restais ... Depuis la rentrée de septembre, nouvelle résolution (être plus disponible pour mes enfants et surtout pour mon deuxième qui est dyslexique !) et donc nouvelle organisation : je range ma classe en même temps que mes élèves rangent leur cartable, je les accompagne au portail, je dis au revoir aux collègues, récupère mes louloux et je rentre chez moi ! Car de 17h à 21h : je ne suis plus que maman, c'est donc goûter, devoirs et sport des enfants, orthophoniste... cuisine et ménage. 

    Je bosse uniquement à la maison le soir (à partir de 21h et parfois tardivement !), le mercredi, le week-end et les vacances. Je m'avance beaucoup et je suis une maniaque de l'organisation (J'en arrive même à taper à l'ordi le contenu de mon congélateur, c'est pour dire hihi).

    Du coup, la semaine, je n'ai que des corrections pas de préparations sauf changement de dernière minute. L'inconvénient est que je suis donc obligée de transporter les cahiers du jour. Le reste est sur feuille pour m'éviter de me surcharger ! L'avantage est que si je suis abstente, tout est prêt dans ma classe pour la semaine. 

    Perso, je dois dire que je suis très satisfaite de cette organisation car je sens que mon fils est beaucoup moins stressé par ses devoirs et les résultats sont là ! C'est génial !

    12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?

    Sorties, repas entre amis, jeux de société avec les enfants... Mais pour dire vrai, j'ai du mal à décrocher ! Je suis une passionnée !

    13. Pourrais tu changer de métier ?

    Pas pour l'instant, j'aime trop ce que je fais... on verra d'ici quelques années ! 

    Je taggue ... reste-t-il quelqu'un... je cherche !

    « Recette express : Croissant saucisse/béchamelExercices sur le pluriel des noms »

  • Commentaires

    1
    Crayons de Soleil Profil de Crayons de Soleil
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:36

     Merci pour ces petites confidences !! C'est une très bonne idée ces "Tags" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :