• Tartine orientale

     

    Tartine orientale

    Ingrédients : huile d'olive, 3 aubergines, 3 oignons, 3 tomates, 4 gousses d'ail, des épices (coriandre, curry, paprika, piment, cumin... perso je mets une bonne cuillère à soupe d'épices colombo et une bonne cuillère à soupe d'épices à tajine), un pot de concentré de tomates

    Dans un wok, faire revenir les oignons coupés en petits morceaux avec de l'huile d'olive.

    Couper 3 belles aubergines en petits morceaux (ou les faire griller au four puis les débarrasser de leur peau). Les faire revenir avec les oignons. Ajouter sel, poivre et les épices. Couper 3 belles tomates en morceaux. Ajouter l'ail écrasé, le concentré de tomates et de l'huile d'olive.  Mélanger et laisser cuire. Ajouter un verre d'eau en milieu de cuisson. Mixer très grossièrement (il ne faut pas que cela fasse bouillie) et servir frais. On peut aussi la manger chaude avec des oeufs brouillés.

    Le mieux est de préparer la recette la veille. On peut la transporter dans un pot à confiture pour le pique-nique ! C'est extra !! 

    L'idéal c'est de l'étaler sur des tranches de pain grillées aillées ou des petits toasts du commerce !

     

    Histoire CE2

     

    Histoire CE2

     

    « La rentrée de la petite sorcièreMoelleux au chocolat (de régime à la mode Dukan) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:03

    Je découvre ton blog également via ton commentaire sur le mien... et je ne paux m'empêcher d'aller tout droit vers le coin cuisine !!


    J'adore moi aussi cuisiner et ces petites tartines me font bien envie !! (le caviar d'aubergines est mon pêcher mignon...)


    Il faut maintenant que j'aille farfouiller partout sur ton blog car beaucoup de choses vont grandement m'intéresser (en ce1 et ce2)


    Bonnes vacances

    2
    Samedi 22 Octobre 2011 à 19:17

    Coucou !! j'avoue que je trouve ton blog super ... je t'ajoute à mes liens pour garder un oeil sur tes nouveautés !! Bonne visite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :