• Thème : La rentrée pour les cm1

     

    Premier thème : la rentrée des classes

    Dossier Pagnol pour la rentrée

    Séance 1 : La rentrée des classes (extrait du livre Le Château de ma mère de Marcel Pagnol) + questions

    Séance 2 : Biographie de Marcel Pagnol à compléter + questions

    Séance 3 : Histoire des arts (La pendule de Robert Doisneau) à venir

    Séance 4 : La lecture (extrait du livre La Gloire de mon père de Marcel Pagnol) + questions

    Poésie sur le thème de la rentrée (voir poésies) 

    POESIES sur la rentrée cm1

    Dictée en rapport avec Marcel Pagnol (à venir partie dictée CM1)

    Texte de lecture en autonomie

     

    Français CE2

    « Bon plan ?Bientôt la rentrée ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2015 à 10:36

    Hum ... Cela me rappelle mon enfance !!! Bonne dernière semaine ...

    2
    fxplaisant
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:22

    Merci pour ce travail. Puis-je abuser et demander si tu as tout cela en version .doc ? ou .docx afin que je puisse l'adapter à ma sauce ?

    Merci Encore.

    François-Xavier

    3
    fxplaisant
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:35

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si tu as fait quelque chose sur Doisneau, comme prévu ?

    Bonne soirée

    François-Xavier Plaisant

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:33

    Super idée que je mets de côté pour l'an prochain

    5
    maud72
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 17:39

    Bonjour.Je viens de découvrir ce très beau travail. Cela tombe bien car je pars bientôt en classe de mer en Provence.Est-ce qu'une dictée en rapport avec Pagnol a été faite comme prévu?

    Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :