• L'Opéra Garnier

     

    Nous avons travaillé en écriture sur la lettre O (L'Opéra Garnier) 

    Nous avons complété cette Fiche sur l'Opéra Garnier + la fiche sur la façade avec les vignettes trouvée sur ce site que je mets en lien.

    Travail réalisé en collectif (Les enfants ont adoré.)

    Ensuite, en pratiques artistiques, nous avons travaillé sur :

    1/ L'Opéra Garnier vu à la loupe.

    Nous traçons au feutre (il suffit de mettre un feutre noir dans le compas à la place du crayon à papier) un cercle sur une photocopie de l'Opéra Garnier et nous colorions uniquement ce qui se trouve dans le cercle.

    J'ai trouvé cette photo sur ParisAvant.com

    la photo de l'Opéra Garnier

     

     L'Opéra Garnier

    Nous avons terminé mais je n'ai pas encore pris les photos... Il faudra attendre la reprise le 5 mars ! Mais ça rend très bien, c'est facile à faire, rapide et le résultat est vraiment joli.

    Idée de ma collègue Olga que je remercie.

    Voilà quelques photos :

     L'Opéra Garnier

    L'Opéra Garnier

    L'Opéra Garnier

    L'Opéra Garnier

    L'Opéra Garnier

    2/ L'Opéra Garnier en volume : mettre en scène l'Opéra Garnier

    Idée trouvée sur le lien ci-dessus (fiche de préparation avec)

    Nous n'avons pas terminé ... les images à venir.

     

    « Exercices sur les valeurs de la lettre gProblèmes Période 4 »

  • Commentaires

    1
    flodio Profil de flodio
    Samedi 25 Février 2012 à 08:57

    J'adore ce projet ! j'attends les photos !!

    2
    lo
    Lundi 5 Mars 2012 à 19:47

    trop bien! pile ce que je cherchais...merci!

    3
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 14 Avril 2012 à 10:37

    Super projet ! 

    4
    chrisl
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:18

    A quand les photos de ce superbe projet?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :