• L'adaptation du livre de S.J. Watson, Avant d'aller dormir

    vient de sortir au cinéma avec Nicole Kidman.

    Avant d'aller dormir

    Je ne sais pas ce que vaut le film mais le livre est génial : Je l'ai lu justement cet été et franchement lisez-le avant de voir le film !

    À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

    Partager via Gmail Pin It

    9 commentaires
  • Alors voici mes lectures de cet été : Tout d'abord le nouveau Dan Brown Inferno qui m'a plu mais sans plus. L'idée générale est top mais il manque un truc, je ne serai pas dire quoi. Cela dit on se laisse prendre au jeu et on se dit : et si c'était vrai ... J'ai lu tous ses livres et mon préféré reste Anges et Démons.



    Sinon j'ai lu aussi en juillet  : Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites de Levy (très bien, facile à lire, pas prise de tête) et Spirales de Tatiana de Rosnay (génial !). Seul bémol à ces deux livres : la fin !!

    7 ans après de Musso (très bien aussi) ...

    des lectures simples mais très agréables.


                    


    J'ai lu aussi Rebecca de Daphné du Maurier : un livre adapté au cinéma par Hitchcock. C'est également Daphné du Maurier qui a écrit une nouvelle : les oiseaux !! 

     Un roman qui parait lent à démarrer mais l'auteur s'applique à dresser un climat oppressant. Ensuite, on se prend au jeu et la fin est surprenante. je viens de découvrir que c'était le livre préféré de Tatiana de Rosnay ... comme quoi !


    Les arcanes du chaos de Maxime Chattam. La théorie du complot revue par un petit génie du Thriller français. Un livre intriguant et une chute ... géniale. Une fois refermé l'ouvrage il est fort possible que vous ne regardiez plus les événements mondiaux de la même façon. J'ai adoré !


    Et enfin, un livre, que je conseille, qui m'a beaucoup plus : L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Une philosophie de la vie qu'on devrait tous adopter. Un livre à lire absolument !!

           


    Du coup, j'ai acheté son second livre : Les dieux voyagent toujours incognito ... à suivre.


    Bonne lecture

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Encore des livres supers sympas sur la classe à petits prix :

    l'histoire de Paris, ses monuments :

    Les petits livres magiques :

    Il y a aussi des cartes

     

    le métro parisien (si on travaille dessus en histoire des arts)

     

    Monet (j'avais déjà fait un article)

     Voici le lien Editions Atlas

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire