• Un coup de pouce pour le bac français

    Voilà, mon fils devait lire pendant les vacances L'Assommoir de Zola. Il a lu le livre sérieusement mais il m'a avoué ne pas avoir tout compris. J'ai donc cherché un moyen pour qu'il ait une nouvelle approche de ce livre sans lui demander de relire le livre car c'est un pavé : plus de 500 pages.

    J'ai trouvé un site de littérature audio et je trouve cela génial non seulement pour les personnes malvoyantes mais pas uniquement. Sans vouloir remplacer la lecture, je pense que ce site peut donner un coup de pouce à nos étudiants au moment du BAC français pour se remettre en tête les œuvres lues.

    Du coup, il écoute un chapitre chaque soir. Cela lui permet de lire une deuxième fois le livre (sans qu'il ne s'en rende compte) et ainsi comprendre certaines choses qu'il n'avait pas saisies. 

    Voici le site :  Ici

    Il y a plus de 4000 livres et c'est gratuit.

     

    « Fiches histoire des arts /écritureLes cornes de gazelle »

  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Samedi 1er Novembre 2014 à 20:36

    Merci, j'ai une amie non voyante.

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 22:35

    Alors je me souviens que lorsque j'ai passé mon bac, pour chaque roman lu, j'achetais le profil qui allait avec. Il existe pour l'Assomoir, chez Hatier et probablement chez d'autres éditeurs. Ca me simplifiait bien souvent la compréhension des romans et c'était vraiment un plus non négligeable dont je n'aurais pas pu me passer.

    http://www.amazon.fr/Profil-LAssommoir-Analyse-litt%C3%A9raire-loeuvre-ebook/dp/B005OW67LK/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1414877575&sr=1-1&keywords=profil+assomoir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :