• Je fais remonter cet article de 2011 car j'y ai ajouté quelques photos juste pour donner des idées, je préfère faire copier les enfants plutôt que donner des photocopies à remplir, en plus je trouve qu'ils retiennent mieux !

     Travail sur les mégalithes en histoire des arts :

    mégalithes (pour les élèves)

    Les mégalithes (enseignants)

    je fais copier aux enfants la leçon (pas dans son ensemble, ils ont aussi une photocopie). Il manque une feuille, je dois la scanner (les trois premières images). Voici ce que cela donne :

     La Préhistoire        La Préhistoire   La Préhistoire     La Préhistoire   La Préhistoire

    Je fais la même chose avec les peintures et les sculptures de la période Paléolithique mais je n'ai pas le temps pour le moment de la taper.

    La Préhistoire    La Préhistoire

    La Préhistoire    La Préhistoire 

    La Préhistoire      La Préhistoire

    La Préhistoire       La Préhistoire

     

    Ils font aussi une recherche en salle informatique sur la grotte de Lascaux : Recherche

     

    Nos peintures rupestres :

    règle de français CE2

    règle de français CE2règle de français CE2


    3 commentaires
  •   Depuis le temps que j'avais envie d'en faire, je me suis enfin lancée ...

    J'ai organisé chez moi un atelier AZZA, une animatrice est venue samedi après-midi à la maison. Nous étions 8 novices à vouloir découvrir les secrets du scrapbooking. Nous avons réalisé une super page avec nos photos en suivant les précieux conseils de notre animatrice qui nous a fourni tout le matériel. C'était super sympa, et nous avons appris plein de choses en plus de bien rigoler ! Ces ateliers sont payants (16 euros par personne) mais étant donné que le matériel est fourni, ça vaut le coup !

    scrapbooking

    Depuis, j'ai déjà réalisé quelques pages. Il y a des défauts mais progressivement, je devrais m'améliorer. Nous avons prévu de nous revoir pour mettre en commun notre matériel car nous avons toutes investi depuis ...

    scrapbooking             scrapbooking


    4 commentaires
  • Exercices

     Voici plusieurs séances, j'utilise en plus les exercices du livre à portée de mots.

    Je commence par les verbes du 1er groupe, puis j'ajoute être, ensuite avoir et enfin aller.

    Je fais une évaluation.

    Je vois le passé composé et ensuite je reviens au présent des autres verbes : faire, dire et venir.

     

     


    3 commentaires
  •  

    Evaluation des défis 6 à 13 (Disponible depuis le 10/01/13 dans la partie évaluation !)

     

    N°14 : Connaitre la table de 2

    Progression n°14

    Défi n°14

     

    N°15 : Connaitre la table de 5

    Progression n°15 

    Défi n°15

     

    N° 16 : Révisions des tables de 2 et 5

    Progression n°16

    Défi n°16

     

    N° 17 : Connaitre la table de 3

    Progression n°17

    Défi n°17

     

    N°18 : Recomposer un nombre (c, d, u) 

    Progression n°18

    Défi n°18

     

    N° 19 : Connaitre la table de 4 NEW

    Progression n°19

    Défi n°19

     

    N° 20 : Révisions des tables de 2, 3, 4 et 5 NEW

    Progression n°20

    Défi n°20

     

    Evaluation des défis 14 à 20 (Disponible depuis le 14/03/13 dans la partie évaluation)

     


    5 commentaires